Delivery

Livraison

ASHANA.B PARIS fera ses meilleurs efforts pour préparer et expédier la commande à compter du jour ouvrable suivant de celui de la validation par l'Acheteur.  Il se peut que ce délai d'expédition de la commande soit allongé à un délai maximum de cinq (5) jours ouvrables à compter du jour ouvrable suivant de celui de la validation par l'Acheteur de sa commande. Les articles commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que l'utilisateur aura indiqué lors de validation de la commande. Le mode de livraison pour la France Métropolitaine est le Colissimo, pour les DOM TOM le Colissimo Outre Mer et pour l’international le Colissimo international.

Pour la France métropolitaine seulement : Colissimo Suivi avec délais garantis de 48 heures (jours ouvrables lundi à samedi 12h). Ce service comprend aussi une traçabilité du colis : flashage du code-barre au départ et à l'arrivée, consultable sur le site Internet de LA POSTE : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Si l'acheteur n'est pas présent à son domicile lors de la livraison et/ou que sa boîte aux lettres n'est pas appropriée, un avis de passage sera déposé et le colis sera transmis au bureau de poste du domicile de l'acheteur.

En cas de retard inhabituel, dû à une rupture de stock par exemple, un email sera adressé à l'acheteur. Si le vendeur a connaissance d’un délai de livraison total supérieur à 30 jours, il peut proposer à l’utilisateur une annulation de la commande initiale en attendant le réapprovisionnement du produit.

En tout état de cause, le délai de livraison correspond au délai d’expédition Colissimo auquel s’ajoute le délai de traitement et de préparation de commande. ASHANA.B PARIS décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des Produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par l'Acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. Par ailleurs, il est précisé que la propriété des Produits commandés ne sera transférée à l'Acheteur qu'au paiement total du prix facturé, et ce inclus les frais de livraison. 

Problèmes de livraison du fait du transporteur : toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier au siège social de ASHANA PARIS : ASHANA.B PARIS - Service Clientèle, 102 avenue Champs-Elysées- 75008 Paris. ASHANA.B ne reçoit pas les clients à l'adresse du siège social sus indiquée.

 

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS A PARTIR DE 90€ Uniquement en France métropolitaine et 125 € pour toutes les autres destinations. A raison du fonctionnement de la plateforme d'hébergement du site ASHANA.B PARIS, ces frais seront à régler lors de la commande mais seront automatiquement remboursés avant la prise en charge de la commande. EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT INFORMATIQUE LES FRAIS DE LIVRAISON SONT A ANNULER PAR EMAIL : contact@ashana-b.com.

 

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de manquement de la part de ASHANA.B à son obligation de livraison à la date ou à l'expiration du délai indiqué, ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, l’utilisateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, ASHANA.B PARIS d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.